07/02/2007

mon nouveau blog!!

je vien vous présentez mon nouveau blog!! qui n'est pas sur la poesie

certainement que j'ai plus de succes pour la poesie mais bon celui ci est tout a fait différant ! c'est plutôt humour et je m'amuse a déformer des photos de tout le monde a redessiner des photos ( c'est tres lomg a faire redessiner *- 1h la photo!!!) puis il y a mon neveux qui lui fait des montages !

enfin voila le non du new blog

http://gewie.skynetblogs.be bonne visitte.

fleurspoesie1

 

08:08 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

05/02/2007

c'était mon pèpère!

d'aprés mon souvenir il est décédé je pense en 1984.

se dont je me souviens c'est qu'il était exeptionnelle !!c'était mon grand-père maternelle, il habitait florennes

un petit village de belgique. quand mes parents allait a florennes ils fesait le tour des soeurs de ma maman , des freres ,  et bien sûre chez mèmère et pèpère !

nous etions 10 enfants à la maisons et a cet épopque il n'y avait pas de voiture à 7 places!! et ont se disputait pour y allez!!!

oh je me souviens de tellement de choses , surtout du bouillon que pèpère fesait quand nous y allion , .il etait si bon !

ma mèmère était  devenue aveugle déja depuis de lomgues années  , elle l'était déja du temp ou ma maman vivait encore chez eux .

et c'était pèpère qui s'occupait de tout ,  même d'elle !

mon plus beaux souvenirs avec le quel j'ai grandit : c'est  que mon grand-père , s'appelait camil noel et nous mes soeurs et mes fréres nous l'appelions pèpère pendant des années il nous as fait croire qu'il était le père-noel !

bien sîre nous avons tous cru a cet légende ,  il avait les cheveux blanc et pour nous c'était notre pèpère-noel pourquoi il ne l'aurait pas été , pourquoi il nous aurait menti ? il ne mentait pas ! , non pas lui et je me souviens comme nous étions fière car le père noel ,  était notre pèpère noel!!!!!

encore maintenant sa me fait drôle d'y pensé et je regrette toutes ses années.

dyn002_original_505_402_pjpeg_5243_02e7c8cc61685840bcc462171727cc5e

 

08:20 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |